Exclusif : Dieudonné se convertit au Judaïsme.

Publié le par Marius Vidaller

Exclusif : Dieudonné se convertit au Judaïsme.

Avant de revenir sur le cas Dieudonné qui fait polémique ces jours-ci (conversion religieuse), j'aimerais éclaircir avec vous quelques points qui me paraissent primordiaux.

Comme la plupart des gens curieusement cons, je suis régulièrement l’actualité en tout genre : Celle de mon pays, celle du monde en général ou du haut de mon balcon, celle de la salle de bain de ma voisine.

Pour ces raisons, je regarde les informations et lis Closer de temps en temps. Mais depuis peu, j’ai  l’impression qu'on nous prend pour des cons. Il est possible que ceux de la vieille école me rétorquent "on est un con", je m’abstiendrais et me contenterais de glisser une quenelle discrètement.

Sans le savoir et sans le vouloir, nous nous formons quotidiennement des opinions sur les politiciens, sur les religions et les croyances, sur ce qui se passe ici et ailleurs et notre cerveau collecte et rassemble toutes ces informations que  nous utilisons ensuite pour porter un jugement sur les choses. Et c’est ainsi que va naitre ce que nous pensons être la réalité. Mais qu’en est-elle réellement ? Ce qui nous semble rationnel l’est-il réellement pour autrui ?

Une question de taille se pose : Sommes-nous sûrs de ce qui est juste et vrai, de ce qui ne l’est pas ? Peut-on se demander par exemple si François hollande est réellement incompétent comme le démontre les médias ? Bon là ce n’est pas un bon exemple je vous l’accorde…

C'est pourquoi, il faut bien distinguer deux sources d'informations différentes:

L’information intermédiaire : Regardons de manière plus globale. Nous avons tous une opinion sur l’intervention de l’état en Centrafrique, sur la prolifération des silures dans la Garonne, sur Dieudonné... mais que connaissons-nous réellement sur ces sujets pour porter un jugement? Ce sont les sources d’informations intermédiaires qui fondent notre opinion sur ces sujets et non ce que l’on sait véritablement, soit, la réalité.

L’opinion propre : L’opinion que nous nous sommes forgés à propos de la fille de joie du quartier est bien réelle, propre à nous. En effet, nous avons pu expérimenter son professionnalisme, son rapport qualité prix, son odeur, les positions pratiquées, la forme de ses cuisses là...n'est pas la question (certains diront que leur visite fut seulement par curiosité).


Et ce, pour le meilleur comme pour le pire. En effet, il me semble que peu d’entre nous ont eu la chance d’aller vérifier sur le terrain si DSK avait véritablement violé sa femme de ménage, si Elie Semoun est vraiment juif, si Laurent Ruquier est réellement homosexuel (personnellement je pense qu'il se donne un style). Si tout simplement, il n’y a pas eu de déformation des faits ou bien encore, de manipulation d’information.

Et si Emmanuel Valls était un ami d’enfance de Dieudonné et qu'il lui rendait service pour le mettre en avant pour sa prochaine campagne présidentielle ? Et si Mickael Jackson n’était pas mort ? Et si Mireille Mathieu portait en réalité une perruque ? On n’en sait rien.

Les gens adorent discuter et se renseigner sur tout ce qui leur fait peur : les guerres, Dieudonné, le terrorisme, Dieudonné, les catastrophes naturelles, les épidémies, les sectes, Dieudonné.

Tout y passe, avec l’intérêt, non pas de rassurer le public, mais plutôt d’amplifier ce phénomène de peur. Celui-là même qui permet aux médias de faire monter la sauce et même de se permettre d’être redondant* pour maximiser l’audience.

*"Sauf BFM TV qui arrive à varier ses informations continuellement" vocifère Chirac, atteint de démence sénile.

C’est alors que des nouvelles qui devraient avoir un plus grand impact au sein de la société, étant plus importantes que d’autres, sont soudainement oubliées. Il est donc facile et judicieux pour tout média de manipuler ainsi l’information dans leur propre intérêt.

A coup de quenelles, de météos, de ballons d’or ou bien encore à coup de quenelles, de météos, de ballons d’or ou bien encore, on ne sait plus trop où nous en sommes quand on regarde les informations. Que croire ? Qui croire ? Pourquoi ? Comment ? Hein ?

Heureusement pour le bien de tous, Internet est arrivé. J’ai entendu sur TF1 que c’était l’une des sources d’informations les plus sures. D'ailleurs, pas plus tard que ce matin, j’ai appris que j’avais le cancer de la calvitie grâce à Doctissimo. Mes jours sont comptés.

Bref, si vous souhaitez dès à présent, et ce serait un choix judicieux,  vous débarrasser de vos TV et de vos ordinateurs, veuillez nous contacter nous nous occupons de tout.

Pour plus d'infos sur la reconversion de dieudonné, rejoignez la page https://www.facebook.com/Primegueules.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article