La minute de Marius : Fisc '' alité '', de plus en plus …

Publié le par Marius Vidaller

Alors que les patrons se frottent les mains en guise de ''victoire'', due à l'allègement de manière GROSTESQUE des impôts sur la société (crédit d'impôt) , les Français, eux, voient leur pouvoir d'achat diminuer... Ces actions, rappelons-le, sont effectuées dans l'objectif de diminuer la dette publique et d'être plus compétitif. Nous n'allons pas rentrer dans les détails, ni rentrer dans le jargon économique des théories ''keynésiennes'' ou ''néo-libérales’’, mais juste pointer quelques axes qui me paraissent intéressant.

(Je déconne, je n’y connais rien du tout)

On peut se demander si nos gouverneurs ne font pas leurs choix en sirotant une, ou plusieurs Desperados, dans des soirées arrosées... Ou plutôt, s'ils n'ont pas été promus à un poste pour lequel ils n'ont pas les compétences nécessaires. Dans une hiérarchie, toute personne tend à s'élever à son niveau d'incompétence; Pour certain c'est déjà fait, pour d'autre ils pourraient se poser la question …

Ces charlatans nous prennent pour ce qu'on est, des moutons de la société qui gobons tout (en général c'est les oies, ou les catins). Qu'on se le dise, ils sont tous aussi franc, que Ribery. Charlatans, égoïstes, laids pour la plupart, vêtus d'un code vestimentaire de guignol empaillé, ils n'ont qu'un intérêt propre (même s'il est parfois sale pour certain mais là n'est pas la question).Ils sont puant et reflètent l'arrogance du pouvoir à plein nez (expression idiomatique).

Ces états d’âmes les amènent à prendre des décisions quelques peu désolantes. On y vient. (ou ? Calme) La répartition de la hausse et de la diminution de la TVA ont été réalisés de manières totalement aberrantes... Des augmentations de TVA sur des secteurs totalement incohérents, et inversement pour les baisses.

Prenons un exemple concret (sachez qu'il n'y a en aucun cas un jugement personnel).

Statistiquement parlant, plus de 20 millions de personnes en France sont obèses, soit, d'après mon calcul savant, une personne sur trois. (Je sais ça impressionne...). Et pourtant... ils ont eu l'unique idée de baisser la taxe sur les confiseries, biscuits et même certaines boissons. Bravo... Est-ce une incitation volontaire … ? (N’essayez pas de répondre tout le monde s'en fou et personne ne vous écoute)

On peut bien évidemment se demander pourquoi ? (Là c'est moi qui répond par contre) Apparemment, l'Obésité devient à la mode. C'est à la mode de suer, de représenter l'impotence au sens propre (Ou sale). C'est à la mode de ne pas être capable de voir, ni même d'apercevoir son nombril, au risque de tomber. C'est à la mode de s'habiller de façon sexy, de pouvoir cacher ses stylos de manière habile. La dernière tendance est de pourvoir déguster sa bière posée sur sa bedaine... Pas mal le concept.

Veuillez m'excuser...! On me dit dans l'oreillette qu'ils augmentent aussi les taxes sur les transports en commun! Bonne idée, on prendra la voiture (je déconne je n’ai pas le permis) alors qu'il y a des réformes mises en place depuis une décennie* pour préserver l'environnement et diminuer la diffusion de CO2 dans les grandes villes. Pas mal celle-là aussi, ils sont cohérent finalement.

*Décennie : Une décennie est une période de 10 années. Le terme dérive des mots latins de decem «dix» et annus «année».

Bref, la politique, les gros, les taxes, tout ça, c'est du vent finalement, je vous propose du concret. Un moyen de gagner de l’argent facilement, sans polluer, gratuit, en jouant à un jeu... de merde, certes.

Principe : Un texte, des hommes politiques cachés. Tu les retrouves (16), tu nous écris et tu gagnes :

- Le coffret «C'est pas sorcier » sous forme de camion. (dimensions 15 m X 4m)

- Le jeu pyramide sans notice (version Malgache)

- Une perte de temps

 

PELE MELE POLITIQUE

« Comme Lionel, j'ose point, que ce en soit France ou en Hollande, c'est la merde. C'est trop ce scan que Dominique peut faire, à force de tirer il en a perdu ses ailes. Voilà (pas la revue) la politique en France. Plus précisément, dans l’Hérault, on y a vu l'avenir, tu parles, ce blaireau, personne l'a vu venir. Beau futur pour notre génération, Je n’oserai pas demander à Ma Mère, un cadeau de Noël, mais plutôt une clé pour sortir de cette merde. Écoutons cet intellect de François, Fuyons, ça sent le Sapin. Mais il ne faut pas croire que c'est qu'en France que ce n'est pas Royal. En Allemagne, quand tu vas acheter le Pain, quand tu souris a la boulangère t'as l'impression que t'emmerde-Qu'elle. Bref c'est du Jolie. L'homme politique est là, apparaît comme une Mite Errant avant qu'on lui ferme La porte et disparaisse comme un Bernard l'ermitte. Dès Lors qu'il voit son image se dénigrer il Jaunit à l'Idée d’être Écopé d'une sanction morale, mais pour cela, il faut que les Gens Soit-Franc. »

Je comprends mieux maintenant.

Je comprends mieux maintenant.

Publié dans Société

Commenter cet article