Johnny Hallyday : Devenez fan en 3 points essentiels.

Publié le par BRUNO BRUSSON

ltQui n’a jamais chanté un titre de Johnny bourré au Ricard dans une salle des fêtes ? Qui n’est jamais allé à Saint-Tropez pour voir le portail d’une de ses maisons ? Qui n’a jamais rêvé d’appeler sa fille Gabrielle où son fils Diego uniquement pour qu’il soit libre dans sa tête ?

Nous sommes tous des inconditionnels de cet homme, véritable icône pour plusieurs générations.

Et oui Monsieur Montebourg, voilà une réussite Made In France, voilà de la qualité ! 40 ans d’utilisation et toujours en état. N’en déplaise à vos déguisements de marins et autres ustensiles destinés à l’espace vitale de la gente féminine. Johnny est un produit garanti, aux normes européennes et toutes celles que vous voulez, il est notre plus grande fierté. Le redressement productif passe par là monsieur le ministre : Soutenons notre unique ambassadeur. Ne cherchons pas plus loin.

Français, Françaises, oubliez les Aznavour, Sardou, Souchon et autres pensionnaires de la plus grande maison de retraite financée par VOS impôts (Champs Elysées/Drucker/France2) ! C’est pourquoi nous vous proposons de devenir de vrais fans de Johnny Hallyday, de vrais soutiens à notre espoir national.

Grâce à nous, fini les afficionados en carton, les Supporters de l’AJ Auxerre de la musique, les pères de famille revendant leurs perfectos vintages au vide grenier du village. OSEZ ENFIN MESSIEURS! (dames)

Johnny Hallyday : Devenez fan en 3 points essentiels.

ur1) Pensez Johnny.

 

Pour commencer, il est essentiel de se dire que Hallyday ne doit jamais quitter votre quotidien, qu’il doit vous accompagner chaque jour de la semaine. C’est pourquoi nous vous proposons quelques gestes simples :

- Remplacez dans votre espace de vie tout objet pouvant porter à la réflexion et à la médiation par des produits Johnny : Typiquement, retirez vos crucifies, vos mains de Fatma, vos Bouddhas, vos Bibles, vos Corans et vos Sudokus. Agissez plus efficacement dans un second temps en remplaçant la salle de jeu des enfants par un lieu dédié à votre rockeur préféré. (Plus loin appelé Le Sanctuaire)

- Pensez Johnny où que vous soyez. Privilégiez sur vos portables, ordinateurs, tablettes, des illustrations du chanteur, micro en main, criant son amour pour VOUS. (C’est bien plus excitant qu’une photo de votre femme au regard tendre et fougueux,)

- Vous partez en vacances ? Emportez votre Sanctuaire de poche au détriment de vos valises : Tasses floquées, allumes feux Johnny, draps, serviettes de bain et autres objets essentiels que vous trouverez ICI.

 

2) Parlez Johnny.

 

Penser Hallyday ne suffit pas, il faut s’exprimer comme lui, et pourquoi pas avec ses mots. Explications :

Un rockeur en a « rien à foutre » des règles de bienséances et diverses formules de politesses. Oubliez donc le vouvoiement. Tutoyez tout le monde, vos collègues de bureau, vos patrons, les profs de vos enfants, votre proctologue, votre plombier, et même Johnny si l’occasion se présente.

Dans un second temps, limitez-vous à deux/trois milles mots de vocabulaire, c’est assez suffisant pour se faire comprendre. Privilégiez les « Tu vois » et les « A que c’est...beau/moche/bien/mal »

Enfin, dernière étape sans doute la plus complexe : Insérez dans vos discussions des citations, extraits de chansons de Johnny pour montrer à votre entourage (sans doute aussi fan que vous), que vous êtes au point. Voici quelques exemples qui vous seront sans doute utiles dans vos activités hebdomadaires.

- Et Jacky Allume le Barbecue ! - « On fait bien des grands feux en frottant des cailloux, peut être avec le temps à la force d’y croire, on peut juste essayer pour voir »

- Non mais Jacky bordel on a faim, con ! – « Il suffira d’une étincelle, d’un rien, d’un contact »

-Fais pas chier Jacky, déjà qu’on a acheté les saucisses ! – « Viens je rends la monnaie, on n’va pas y passer la nuit »

-Putain Jacky qu’est ce qui t’arrive t’as trop mangé ? – « On m’a trop donné, bien avant l’envie »

 

3) Ressemblez à Johnny.

 

Voilà l’ultime point, celui qui fera de vous une vraie personne, un français dont on est fier. Le point qui vous permettra sans doute de recevoir une bourse au mérite à vie et pourquoi pas la légion d’honneur. Certes, vous serez montrés du doigt, vous serez sans doute critiqués. Dites-vous bien que les plus grands ont été décriés, à l’image de Johnny, lui-même ! Rendez-vous compte.

Le style vestimentaire est donc fondamental. Comme les photos valent mieux que tous les grands discours, je vous propose de vous instruire en image.

Johnny Hallyday : Devenez fan en 3 points essentiels.

Après ces explications, n’ayez plus peur, libérez-vous de tous vos fardeaux, de vos femmes, fan de The Voice. Voyez en Johnny l’avenir, faites du neuf avec de l’ancien, Espérez en lui et il espèrera en vous. Devenez Johnny, devenez lui, embrassez sa personne, même si elle sent l’alcool.

Ne l’oubliez pas, il vous aime. (A partir de 85 euros dans les points de ventes habituels).

 

BRUNO BRUSSON

Publié dans Culture

Commenter cet article